LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE RAFFINI : Rue des souvenirs

Une histoire complète inédite!

Le commissaire est appelé à Besançon pour l’enterrement de Nicole, son ex-femme. Mais la mort de celle-ci lui semble bien étrange… Et puis voilà que l’on parle d’une mystérieuse peinture que beaucoup convoitent et qui représente, dit-on, une jolie rousse qui serait le presque sosie de Nicole. Est-ce pour s’emparer de cette toile que quelqu’un aurait assassiné la malheureuse ?

Rue des souvenirs est le 13e volume des enquêtes du «Commissaire RAFFINI», une série «culte» (prépubliée à l’origine dans Télérama) dont les éditions Tartamudo vont progressivement rééditer la totalité des titres.

Deux titres sont déjà parus, sur des dessins finement aquarellés en couleurs par Christian Maucler :

L’Inconnue de Tower Bridge (aventure inédite), avec en fin d’ouvrage un copieux cahier historique richement illustré de 22 pages sur cette série qui existe depuis 1980. Mon ami Pierrot (réédition augmentée, nouvelle couverture et pages entièrement recolorisées de l’album paru en 1997 sous le titre Au clair de la lune), avec un lexique d’argot parigot illustré de 4 pages en fin d’album.

Un polar jazzy à l’ancienne, façon Commissaire Maigret (de Georges Simenon) ou Les Cinq Dernières Minutes (feuilleton à l’ORTF avec le commissaire Bourrel) à conseiller à tous les fans et les nostalgiques des années 1950 ou 1960, désireux de s’offrir un petit voyage dans le temps, à l’âge d’or des mythiques Citroën Tractions avant, des bas à coutures sur talons aiguilles et de la TSF (doyenne de la radio et télévision)…

Il est à noter que son scénariste Rodolphe est bien connu du public BD pour avoir signé prés de 200 titres en bandes dessinées, dont Kenya (Dargaud),Namibia (Dargaud), Centaurus (Delcourt) ou tout récemment Amazonia (Dargaud) et TER (Daniel Maghen).

Prix: 

25.50 FRS